Des éducateurs jeunes formés avec le district

30 mars 2015 - 19:48

Samedi dernier une grande journée U7 était organisée au stade Philippe Michon. Dès 10h00 les jeunes footballeurs venus de neuf clubs du secteur ont participé à un rassemblement. L'objectif est de leur permettre de développer des compétences sportives comme la concentration, la confiance mais aussi des compétences éducatives telles que le respect. au travers de matches et d'ateliers organisés sur la matinée. L' Etoile Sportive a aussi profité de cette journée pour former ses éducateurs avec l'appuie du district.. Ainsi David Gordat, David Favier, David Lautissier, David Grébille et François Terrier, rejoints par six autres éducateurs de clubs locaux ont bénéficié d'une formation dispensée par Damien Melicque, conseiller départemental de foot d'animation au district du pays minier,Une journée qui leur a permis d'alterner une partie terrain le matin avec le rassemblement U7 et une partie plus théorique l'après midi. Un stage riche d'informations et d'échanges pour tous qui permet en plus à l'ESP de compter un éducateur formé pour chacune des catégories jeunes.
Ce weekend ce sont les seniors qui feront leur retour à domicile. L'équipe fanion à 15h00 recevra Chauffailles. Eric Alloin attend une nouvelle fois une grosse prestation de son équipe après le bon nul obtenu à Ciry le Noble. Il sait que son équipe est capable de réaliser de très bon matches mais il faut qu'elle se montre régulière d'un dimanche à l'autre. il en sera de même pour la réserve qui accueillera le Creusot 3 à 13h00. Après un bon nul à Epinac au vu de la physionomie du match, une victoire permettra de lancer la saison après un début difficile.
Les féminines se déplaceront à l'AS Sud Nivernais pour le premier match de la seconde phase. Elles restent sur deux victoires consécutives et chercheront a ramener un bon résultat.
Les U15 seront sur le terrain de Joncy à 15h00, les U13 recevront le Bois du Verne à 14h00 alors que le matin à 10h00 les U11 seront à Montceau et les U9 à Ciry.