Deux défaites pour finir les matches aller

30 mars 2015 - 19:51

Avec pas moins de cinq titulaires absents, l'Etoile Sportive a effectué le déplacement à Montcenis avec une équipe profondément remaniée pour le dernier match aller de son championnat de première division. Les poliaciens ont pourtant réalisé une bonne partie et ont maîtrisé la rencontre pendant quatre-vingt minutes. Après une demi-heure de jeu, les hommes d'Eric Alloin auraient du mener au score mais Thierry Sloma manquait le cadre en reprenant un ballon relaché par le gardien local suite à une frappe de Christophe Gordat, avant d'échouer en face à face devant ce même gardien.De son coté, la défense poliacienne faisait bonne garde et muselait bien les attaquants locaux. La mi-temps intervenait sur le score de zéro à zéro. En seconde période les verts et blancs toujours bien en place étaient récompensés. Quentin Dupays alertait remarquablement Christophe Gordat qui donnait l'avantage à son équipe à l'heure de jeu. C'est à dix minutes de la fin que Montcenis égalisait profitant d'une position manifeste de hors jeu. A partir de là, les verts blancs sortaient un peu de leur match et, sur un coup franc des vingt cinq mètres, Aurélien Moreau n'arrivait pas à détourner le ballon suffisamment, celui ci venant terminer sa course dans le petit filet. Une défaite deux buts à un très mal vécu par les poliaciens, qui se sentent lésés par des décisions arbitrales parfois surprenantes. De son coté, l'équipe B, en seconde division, se déplaçait à Saint Sernin ou elle savait que la partie serait difficile. Face à une équipe plus complète et pratiquant un bon football, les réservistes déstabilisés de jouer sur un terrain stabilisé, se sont logiquement inclinés 3 buts à 0. Le score aurait même pu être plus lourd sans les nombreux arrêts de Mathieu Pansin dans les buts poliaciens dont un arrêt sur pénalty. Plus qu'un match avant la trêve qui arrivera à point nommé pour l'effectif de l'ESP.