Foot: L'Etoile sportive en quête de rachat ce weekend

30 mars 2015 - 19:50

Nul doute que les poliaciens attendent avec impatience ce weekend de championnat. Tout d'abord l'équipe fanion qui, en première division, devra démontrer que la lourde défaite face à Chauffailles n'était qu'un accident. Eric Alloin, au vu de l'apathie affichée par son équipe dimanche dernier, et qui devra se passer de quelques titulaires blessés, se montre inquiet avant ce déplacement à Montcenis. Aux joueurs de le rassurer
Pour l'équipe réserve, en deuxième division, il faudra poursuivre la dynamique sur le terrain de Saint Sernin ou le déplacement n'est jamais simple. Après un bon nul et une victoire les poliaciens joueront avec une confiance retrouvée.
Les féminines seront les seules à recevoir. Elles affronteront le Bois du Verne à 10h00 au stade Philippe Michon. Un match qui s'annonce âpre et ou le soutien des supporters sera un plus.
Coté jeune les U15 recevront Marly Oudry à 15h00 sur le terrain de Saint Vallier alors que les U11 iront à Digoin.
Le samedi matin les équipes U7 et U9 se déplaceront à Gueugnon..
Les U13 se rendront à Montceau à 14h30. Cette équipe U13 est une belle satisfaction pour l'Etoile Sportive qui voit là son travail auprès des jeunes récompensé. C'est en effet la première fois depuis plus de quinze ans que le club compte une équipe dans cette catégorie sans avoir recours à une entente avec d'autres club. Composé d'un groupe de onze joueurs dont une fille,les jeunes poliaciens ont réalisé une bonne première partie de saison avec trois victoires et deux défaites dans leur poule de brassage.Sur la seconde phase ils comptent une victoire et une défaite. L''assiduité aux entraînements du lundi et du jeudi n'est sans doute pas étrange à ces bons résultats et démontre la motivation des jeunes.Les éducateurs, Philippe MERLE, David GREBILLE et David LAUTISSIER sont satisfaits de ce premier bilan d'autant plus que le groupe compte 9 joueurs première année ce qui permet d'envisager la pérennité de cette équipe pour la saison prochaine.