L'ESP n'a pas brillé ce week end

30 mars 2015 - 19:42

En déplacement aux Guerreaux les verts et blancs se sont inclinés 2 buts à 1. Face à une équipe largement à leur portée, les poliaciens n'ont pas su produire le niveau de jeu suffisant pour s'imposer. Absent des débats dans le premier quart d'heure, les hommes d'Eric Alloin étaient menés 2 buts à 0 après douze minutes de jeu. Incapables d'enchaîner trois passes et faisant preuve d'une certaine nonchalance, les poliaciens subissaient face à un adversaire plus présent physiquement dans les duels. Même si la fin de première mi-temps était à l'avantage de l'ESP, les hommes du président Merle n'arrivaient pas à porter le danger devant le but adverse. A la pause, sifflée sur le score de 2 buts à 0, Eric Alloin demandait à ses hommes de montrer plus d'envie. Il était partiellement entendu puisque ses joueurs dominaient complètement la seconde période. Pourtant cela restait complètement stérile. A vingt minutes de la fin, sur un coup franc de Jérôme Tillier mal négocié par le portier local, l'ESP réduisait la marque. Incapables de se monter dangereux, les poliaciens butaient sur une équipe qui n'hésitait pas à durcir le jeu pour préserver le résultat. Une défaite pour l'équipe fanion qui a sans doute un peu pêché par abus de confiance en début de rencontre.
L'équipe réserve en déplacement au Bois du Verne s'est inclinée 6 buts à 1 malgré une bonne partie de Mathieu Pansin dans les buts. Après une bonne première période, durant laquelle les poliaciens offraient littéralement deux buts aux locaux la seconde voyait les verts et blancs subir le jeu des montcelliens qui inscrivaient quatre nouveaux buts. En fin de rencontre, sur penalty, David Sadowczyck sauvait l'honneur. Une saison difficile pour les réservistes tant sur le terrain que dans les têtes.Cette équipe réalise de bonnes choses, mais pêche par manque de constance sur quatre vingt dix minutes. Il faut pourtant rester mentalement positifs et courageux pour accrocher des résultats.