L'Etoile Sportive assure l'essentiel à domicile

30 mars 2015 - 19:38

Après la défaite aux Guerreaux la victoire était impérative ce dimanche face à Montchanin. Sur un terrain difficile compte tenu des conditions climatiques et après les matches de l'équipe réserve et de l'équipe féminine, les poliaciens ont fait du mieux qu'ils pouvaient. A la pause les vert et blanc menaient 3 buts à 2. Thierry Sloma qui avait ouvert le score pour les joueurs de l'ESP et Fabien Voisin auteur d'un doublé permettaient donc aux leurs de regagner les vestiaires avec l'avantage. En seconde période Jérôme Tillier inscrivait le quatrième but synonyme de victoire même si de leur coté, les visiteurs trouvaient également le chemin des filets. Une victoire 4 buts à 3 dans la douleur à l'issue de laquelle le coach Eric Alloin souhaitait ne retenir que le résultat et la bonne attitude de ses joueurs. Cela permet à l'Etoile Sportive de rester dans le haut de tableau ce qui est important dans l'optique du maintien et d'aborder sereinement le prochain match à Ciry .
Les réservistes en recevant Le Breuil 3 ont réalisé une bonne première mi-temps. Grâce à l'abnégation de Kevin Cartier, Josian Pelin ouvrait la marque de façon acrobatique. Les poliaciens regagnaient les vestiaires sur le score de 1 à 0. Malheureusement, en seconde période, les visiteurs imposaient leur jeu et inscrivaient deux buts qui leur permettaient de remporter la partie. Malgré cette défaite les vert et blanc ont pu se rendre compte qu'ils pouvaient faire jeu égal avec leurs adversaires et que la bataille pour le maintien était à leur portée.
La belle satisfaction du week end est à mettre à l'actif de l'équipe féminine. Avec un effectif plus complet les filles ont remporté leur première victoire de la saison. Elles qui n'avaient pas encore marquer un but en ont inscrit 7 face à Saint Usuge. Carla, Isabelle et Nathalie ont fait trembler les filets. Menées 3 buts à 2 à la mi-temps les poliaciennes coachées par David Grebille n'ont rien laché pour faire la différence en seconde période