Lourde défaite de l'équipe fanion

30 mars 2015 - 19:53

En recevant Chauffailles, l'Etoile Sportive espérait confirmer les bonnes dispositions affichées lors du derby face à Ciry. Malheureusement les poliaciens n'ont fait illusion qu'une mi-temps. Après quinze minutes de jeu, Loic Fedorenko , bien servi par Christophe Gordat ouvrait la marque pour les verts et blancs et, dix minutes plus tard, il était tout près de doubler la mise d'une belle tête décroisée très bien stoppée par le portier visiteur. Le jeu était plutôt équilibré et, sur une touche en leur faveur, les poliaciens perdaient bêtement la balle et concédaient l'égalisation. C'est sur ce score de un but partout qu'intervenait la pause. En seconde période, les visiteurs imposaient leur jeu, et mettaient à mal la défense locale. Les poliaciens étaient complètement dépassés par la vitesse des visiteurs qui sur corner trouvaient le chemin des filets pour prendre l'avantage. Incapables de réagir, les hommes d'Eric Alloin sombraient littéralement et encaissaient quatre nouveaux buts pour s'incliner lourdement mais logiquement sur le score de 6 à 1. Un match a oublier, mais l'apathie des verts et blancs inquiète le coach de l'ESP.
Par contre l'équipe réserve en seconde division se devait de gagner face à la JO Creusot. Contrat rempli, même si la victoire fut longue à se dessiner.Sylvain Terrier ouvrait le score en début de seconde période. Les visiteurs trouvaient la barre transversale dans les minutes suivantes, et Loic Chapuis assurait la victoire poliacienne à dix minutes de la fin d'une belle frappe à vingt mètres. A noter le bon arbitrage assurer par les dirigeants de la JO Creusot au cours de la partie.
Les féminines ont remporter un net succès sur le terrain de l'AS Sud Nivernais sur le score de 9 à 2. Les nivernaises ont fait preuve de sportivité, puisque les poliaciennes n'étant que sept, leurs adversaires ont accepté de jouer à sept et de ne pas profiter d'une supériorité numérique.
Chez les jeunes, belle victoire des U15, 8 à 0 sur le terrain de Joncy.