C'est la reprise à l'ESP

5 septembre 2016 - 11:52

Même les footballeurs de l’Etoile sportive de Pouilloux sont pénalisés par l’incendie criminel qui a détruit le local communal la semaine dernière dans lequel se trouvait le tracteur-tondeuse. Et sans cet outil, forcément, pas de tonte de la pelouse. « Rien de grave pour le moment » précisait l’entraîneur Eric Alloin qui ce lundi, dirigeait le premier entraînement de la saison 2016/2017 sous le regard des deux nouveaux présidents, Raphaël Blanchard et David Lautissier.

Forte de sa troisième place obtenue la saison passée, l’ESP compte se comporter aussi bien dès la reprise du championnat, le 4 septembre en 1ere division, poule B contre Blanzy (2), ESPAC (Charolles), Digoin (2), Igornay, La Clayette (2), Sud foot (2), Montcenis, Saint-Forgeot, Dun Sornin, Toulon-sur-Arroux et Vitry-en-Charolais. Avec un groupe de joueurs inchangé et l’arrivée de deux gardiens Mathieu Laplace (ex-Ciry) et Mathieu Pansin (ex-Montceau) et d’un numéro dix, la cohésion n’en sera que plus facile. « Cela dit, nous sommes prêts à accueillir de nouveaux joueurs » soulignait l’un des co-présidents, David Lautissier.

Avant le championnat, l’ESP disputera un tour de Coupe de France, le 21 ou 28 août et disputera des rencontres amicales : mercredi 17 août à Pouilloux conte Saint-Vallier à 19h, le 20 août aux Orions et le 24 août aux Gachères (Gueugnon).