20 août 2018 - 19:54

Football – Coupe de France : Saint-Vallier étouffe Pouilloux

Une chaleur étouffante, une pelouse très sèche, des spectateurs éparpillés sous les zones d’ombre, deux équipes pour un derby du premier tour de Coupe de France et le premier match officiel de la saison.

Ce dimanche, au stade Ambroise Croizat à Saint-Vallier, les locaux accueillaient leurs voisins de Pouilloux, un avant goût du championnat puisque les deux formations évolueront dans la même poule en départemental 2.

Difficile encore de juger la performances des joueurs, toujours est-il que les Valloiriens plus en jambes (ils ont repris l’entraînement plus tôt que les Polliaciens) n’ont jamais tremblé. Ils menaient déjà 2 à 0 à la pause, puis 4- 0 avant la réduction du score de l’ESP pour l’emporter finalement 5 à 1. Logique.

Après la rencontre, David Grebille, le nouveau coach de Pouilloux est resté sans voix. « Pas de réaction à chaud, j’ai besoin de digérer ».

Besoin de comprendre si son nouveau système de jeu avec notamment trois défenseurs est finalement la bonne option, entre autres. David Lautissier, président et accessoirement arbitre de touche, dédramatisait la situation: « Il y a pas mal de choses à travailler. Cette rencontre nous a permis de tester de nouveaux systèmes et étant donné notre retard dans la préparation, cette défaite n’est pas une surprise ».

Forcément côté valloirien, cette victoire fait du bien. « Nous sommes heureux de passer ce premier tour » appréciait Michaël Berger, joueur-entraîneur. « Il était important de s’imposer surtout dans ce derby. Nous avons mis en application ce que nous travaillons à l’entraînement et puis nous savions que Pouilloux allait baisser physiquement ».

Dès le week-end prochain, Saint-Vallier disputera le deuxième tour de la Coupe de France.