Philippe Michon nous a quittés à l'âge de 94 ans

Phillipe Michon, un des fondateurs de l’Étoile sportive de Pouilloux, nous a quittés

C’est avec une grande tristesse que le club de football de Pouilloux a appris le décès de Philippe Michon, membre fondateur de l’association. Philippe Michon est décédé le 24 décembre à l’âge de 94 ans, et a été inhumé, lundi, dans l’intimité familiale.

Philippe Michon était une figure incontournable de l’Etoile sportive de Pouilloux (ESP). Michel Desserprix, actuel secrétaire et lui aussi membre fondateur, se souvient qu’en 1970 quand, avec Gérard Burtin et Gérard Boltot, ils sont allés rencontrer Philippe Michon, il a été immédiatement séduit par le projet. Michel Desserprix avoue que « c’est lui qui a porté le club à bout de bras durant la première saison ». « Il ouvrait son garage à titre de vestiaires, réparait les ballons crevés à grands coup de rustines et traçait le terrain. Il lui est même arrivé de rémunérer l’arbitre quand le trésorier de l’époque refusait de le faire prétextant un mauvais arbitrage. Une autre époque ! »

« Toujours prêt à rendre service »

Comme le précise Philippe Merle, actuel président de l’ESP, « il était toujours prêt à rendre service et présent au stade à chaque rendez-vous ». Accompagné de sa fille Mauricette, il assistait aux rencontres et aux entraînements des seniors et des jeunes. Jusqu’à l’année dernière, il effectuait régulièrement le tour du stade pour ramasser les ballons oubliés et autres matériels. « C’était notre gardien de stade », ajoute Philippe Merle.

Les deux hommes rappellent également que Philippe Michon était un homme généreux et toujours à l’écoute de la vie du club même ces derniers mois où sa santé l’avait éloigné du terrain.

C’est pour sa gentillesse, sa générosité et son attachement au club que les joueurs de la section loisir ont donné à leur challenge le nom de Philippe Michon et pour cela aussi que le bureau de l’ESP, présidé à l’époque par Bernard Girardon, a décidé que le stade municipal porterait son nom.

La disparition de Philippe Michon va donc laisser un grand vide, mais comme le précise le président : « Philippe peut compter sur nous, pour faire vivre du mieux possible son club de cœur ».

Thierry Delhomme (CLP)

U14-U15 (entente avec ST Vallier) : nouveau joueur 23 jours
U16-U17 (entente avec ST Vallier) : nouveau joueur 23 jours
POUILLOUX A 1 mois