Soirée théâtre de l'ESP 2

3 avril 2018 - 19:53

Pouilloux – Ils jouent la comédie comme les footballeurs

Entre l’Eventail de Blanzy et l’Etoile sportive de Pouilloux, c’est une longue, très longue histoire d’amitié, voire d’amour qui, un jour ou l’autre, pourrait bien inspirer un écrivain.

Voir les co-présidents de l’ESP, David Lautissier et Raphaël Blanchard sur scène interpréter une comédie hilarante dans « Les mystères du rectangle vert » aurait, à n’en point douter, un certain intérêt pour le public. Ne nous emballons pas, même si dans emballons, il y a le mot ballon. Vous suivez?

Pour l’heure, laissons les footballeurs jouer au ballon et aux comédiens de la troupe l’Eventail de Blanzy, apporter toute leur science du jeu… sur scène. Comme ils le firent samedi soir à la salle des fêtes dans  Hold up. Un succès comme d’habitude auprès les spectateurs très intéressés par cet auteur à succès _ lui aussi _  qui devait recevoir sa maîtresse. Un match, pardon une pièce de théâtre à rebondissements comme peut l’être une rencontre de football où à chaque instant, un événement se produit. A quand la vidéo pour revoir les actions litigieuses !

A l’année prochaine.

J.B.