La nouvelle pelouse de l’ESP a tenu le choc

5 octobre 2018 - 14:58

(Voir le lien pour les photos)

Pouilloux – La nouvelle pelouse de l’ESP a tenu le choc

Après un départ, disons-le, calamiteux, les footballeurs de l’Etoile sportive de Pouilloux ont redresser la barre. Le nouvel entraîneur, David Grebille a su analyser les lacunes et insuffler à l’équipe A qui évolue en départemental 2, un nouvel élan. Sans doute également, la préparation physique par Cédric Chavet apporte un plus dans la performance des joueurs.

Ainsi l’ESP restait sur deux victoires consécutives, en coupe du Département à Saint-Germain-du-Bois et dernièrement en championnat avec un succès à l’extérieur, 4 à 0 contre Digoin B.

Ce week-end, changement de décor pour les Vert qui retrouvaient le stade Philippe Michon et la nouvelle pelouse, fruit d’un gros effort financier du club. « Elle aurait pu être mieux mais c’est déjà bien » notait le président David Lautissier. Une pelouse arrosée grâce à un forage mais sans averses, alors il était difficile de faire la pluie et le beau temps.

Un président qui désormais est épaulé par un nouveau co-président en la personne de Henri Blanchard.

Les joueurs ont pu fouler la pelouse pour la première fois vendredi dernier lors de l’ultime entraînement de la semaine et préparer la venue du voisin de Ciry-le-Noble, « un gros morceau » qui joue la montée alors que l’ESP vise déjà à se maintenir. « Le score vierge, 0 à 0 est à considérer comme une victoire » précisait David Lautissier. La nouvelle pelouse a tenu le choc !

Dernière info, le toit de la buvette a été refait avec un financement de la mairie. Désormais, il peut pleuvoir sans risques. La pelouse, elle, va adorer.